La Daddy Cie! est une compagnie de spectacle jeune public fondée fin 2017 par Laurane Pardoen et basée à Bruxelles.

Elle a comme volonté d’ouvrir le regard des petits et des moins petits avec douceur et humour sur les multiples facettes du monde, ce qui reviendrait à être une fusée en ouate à l’intérieur d’un grand Kaléidoscope !

La Daddy Compagnie est friande d’écriture contemporaine et de faits actuels pour un théâtre physique, dynamique et poétique. Cœur chaud, tête froide, l’Aventure toujours !

D’une histoire à une autre, la Daddy Cie fouine et farfouille afin de trouver le langage adéquat pour raconter sa fable.

Suzette Project (2019) est sa première création.

Elle est sélectionnée et programmée par le Théâtre des Doms au festival d’Avignon 2019 et sélectionnée aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy en août 2019 où elle reçoit le prix Kiwanis délivré par la presse.

Elle également sélectionnée et programmé au Festival international Noël au Théâtre.

 

Laurane Pardoen
a grandi non loin des terrils, à Lille.

Elle est comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle commence sa formation au conservatoire d’Art Dramatique de Roubaix sous la direction de Jean-Louis Bertsch puis réside durant neuf mois en Biélorussie et participe à la Masterclass pluridisciplinaire, Demain le printemps, menée par les pédagogues de l'Académie des Arts de Minsk. Elle s’installe à Bruxelles et entre à l’école internationale de théâtre LASSAAD, choix responsable de la curiosité à confronter les théâtres et ses enseignements: de Stanislavski et Mickael Tchekov à la pédagogie du corps poétique de Jacques Lecoq.

A sa sortie d’école elle joue et assiste à la mise en scène et à l’écriture pour différentes compagnies, le collectif les Dévoyées, théâtre corporel, la Compagnie TAC TAC, théâtre d’objet. En parallèle, Laurane met en place avec le Collectif Les Dévoyées, dont elle est co-fondatrice, un parrainage entre les homes et les écoles primaires du quartier des Marolles à Bruxelles via des ateliers sur l’intime et l’identité.

Elle crée en 2017 sa compagnie et commence l'écriture du spectacle Suzette Project.

En tant que comédienne elle joue également dans le spectacle jeune public "Boris et les Sœurs Sushis" de la Cie Renards ainsi que dans le spectacle "Bon Débarras" de la Cie Alula, compagnie marionnettique jeune public.

Elle s’attelle à présent à l'écriture de son prochain spectacle.

Son Suzette Project a cartonné cet été. À Avignon, au Théâtre des Doms, puis à Huy, lors des Rencontres Théâtre jeune public. Laurane Pardoen a écrit et mis en scène ce spectacle venu comme un vent frais, qui questionne avec tact et tendresse la notion de famille.

PORTRAIT

INTERVIEW POUR LE LIGUEUR PAR SARAH COLASSE

" L’idée m’est venue au moment des débats autour du mariage pour tous. On disait alors beaucoup de choses autour des nouvelles cellules familiales (parents divorcés, familles homoparentales, monoparentales…) et j’ai eu envie de donner la parole aux enfants."

Journal La Terrasse

PROPOS RECUEILLIS PAR ERIC DEMEY
  • Facebook

© Photos, illustrations, textes, ... Tous droits réservés  |  DaddyCie!

Last update 19/06/19 | web: Racasse-Studio​